Tsubasa No Buke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tsubasa No Buke, ou les couleurs se mélangent, aucun drapeau nous dérange !!!
Tsubasa No Buke, colorful and awesome, where all flags are welcome!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réforme du systeme des Branch Heads

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:40

Suite a une conversation dans la guilde, il est venu que le système de choix des Branch Head nécessite une sérieuse réforme afin de coller aux exigences de la politique tsubasienne.

Les Branch Heads se choisissaient jusqu'à présent en fonction de leurs points de fame personnels. Ce système a été jugé trop instable, impropre a une certaine longévité politique dans la guilde.



Le projet de réforme que je propose est le suivant: un vote tous les 2 mois de 5 Branch Heads parmi une liste de minimum 10 candidats et élu a la majorité par un vote libre et universel.


La liste des candidats éligibles se fera selon les critères suivants:
- activité du joueur (minimum 4 connections par semaine);
- respect de la contribution obligatoire prévue par le règlement (1 pt fame guilde par semaine, 5k par mois);
- participation aux récoltes d'objets elder.
Un minimum de 10 candidats éligibles est à respecter afin de laisser une chance a chacun.

La période de vote sera de 5 jours, un temps relativement long par rapport a la taille de la guilde, se situant aux dates suivants:
01/12 - 05/12
01/02 - 05/02
01/04 - 05/04
01/06 - 05/06
01/08 - 05/08
01/10 - 05/10

La procédure de vote se passera ainsi: dans une section spéciale du forum, un Elder ou le Guild Master créera un nouveau sujet par vote organisé, dans lequel il présentera les Branch Heads en place avant le vote, les points positifs et négatifs de leur "règne" (dans un but d'auto-amélioration) et enfin les candidats éligibles (avec le nombre de mandats accumulés par ces candidats en précision).
Chaque membre sera par la suite invité a voter. A chaque membre sera attribué 3 voix, soit un choix de 3 personnes différentes parmi la liste de candidats éligibles proposés. Un seul vote par personne sera toléré.

Pour qui voter? Ceux qui semblent avoir le plus de compétences en leadership, les plus méritants, leur participation dans le canal guilde,... Bref, ceux qui formeraient les meilleurs Branch Heads a vos yeux.

Les heureux élus seront ceux qui auront tout simplement accumulé le plus de votes.
Afin d'éviter tout immobilisme politique, le cumul de 2 mandats consécutifs est interdit, permettant par conséquent une pluralité de opinions, et donc une plus grande richesse organisationnelle dans le futur.

A la fin du vote, un elder ou le Guild Master cloturera la session par un message intronisant les nouveaux Branch Heads.







Voila, j'espère que je n'ai rien oublié ^^
Bon, ce n'est qu'une proposition, mais je pense que ce sera le système le plus démocratique pour nommer les Branch Heads ^^ Certains points seront sans doutes a réviser ^^

Ryry, passe moi "Tsubasa Treasure Keeper" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:05

Très bien Razz Exclamation Exclamation Exclamation Voir excellent Exclamation Exclamation Exclamation

Les dates de vote pour éviter les vacances, et avoir un max de monde. Les 3 votes par personne, les deux mandats consécutifs maximum. Ca me plaît bien personnellement. Je soumets ça à un vote Elders. Et je dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Akky

Akky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 10/09/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:10

C'est une super idée je trouve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
Admin
Amok


Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 12/07/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:38

Surprised
brillante initiative cheers

ça fait très plaisir de voir que de la matière grise est mise a contribution pour l'amélioration de la guilde Idea

on "discute" study du sujet entre elders tongue, ça n'arrête pas en ce moment Razz
continuons ainsi cheers

cat
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:08

Bon et bien décision unanime des Elders, nous appliquerons donc ton idée. En revanche, nous sommes encore divisés sur les deux mandats consécutifs maximum, donc nous nous gardons le droit de revenir dessus, sur le reste pas de soucis, je le mets au règlement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:09

Bah j'ai expliqué le pourquoi des deux mandats.


Tout d'abord, il s'agit d'un soucis d'innovation politique. Par exemple, un candidat A aura plus d'idées sur l'organisation des quêtes Elder, tandis que le candidat B sera plus enclin a proposer des projets pour le recrutement. Ce roulement obligatoire permettra donc une "bouffée d'air frais" a chaque changement, permettra de ne pas s'enfoncer dans un immobilisme morne et monotone.

Ensuite, cette interdiction donnera le temps aux candidats ayant fait 2 mandats de suite de se reposer un peu, de reprendre le jeu comme un simple amusement. Bref, redevenir un simple gamer qui joue le soir afin de destresser, de s'amuser ^^ De plus, 4 mois accumulés peuvent paraitre longs, et faire une pause serait une manière de rester en haut de la vague, pour revenir en force plus tard.

Enfin, certaines personnes - et j'espère qu'il n'y en aura pas - prennent toute position de pouvoir comme acquise, marquant leur supériorité sur les autres, s'en vantant même, voire dénigrant les autres. Afin d'éviter ce genre de débordements, limiter les mandats a 4 mois permettra d'éviter que les branch heads fassent n'importe quoi.



Enfin, voila mes motivations quand à avoir proposé ce système de limite des mandats, mais bon, voil), tout est discutable.

(Et qu'est-ce que vous trouvez à redire à un système aussi parfait que celui-la, hein? drunken xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Contenu sponsorisé





Réforme du systeme des Branch Heads Empty
MessageSujet: Re: Réforme du systeme des Branch Heads   Réforme du systeme des Branch Heads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du systeme des Branch Heads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election des Branch Heads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa No Buke :: Conseil des Singes tsubasien :: Election des Branch Heads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser