Tsubasa No Buke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tsubasa No Buke, ou les couleurs se mélangent, aucun drapeau nous dérange !!!
Tsubasa No Buke, colorful and awesome, where all flags are welcome!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concours: Avatar!

Aller en bas 
+16
Gonzaemon
baka-kun
Tsume
Baki-kun
lorette
Ryuuku9
crogan
Arwal
Amok
Remotoonz
solaris
Shaolan
DemonShip
~Aldebaran~
Anie
Drakiro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
crogan
Admin



Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:32

tu vas me donner envie de jouer a FFIX avec une image comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:04

tu peut te consoler de jouer a dissidia sur psp graphisme magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
crogan
Admin



Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:56

j'ai pas la psp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:22

arf domage >< tu va rater un super titre rassemblant tout les perso de ff dans un jeu de combat trop puissant et au graphisme epoustouflant >< pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:35

squall vs ultimecia djidane vs kuja tidus vs jecht cheers j'adore le moment de la cinematique ou djidan se se sert de sa queue comme tramplin sur le pied de tidus effectuant son fameux jecht shoot XD
regarder surtout laz fin du trailer c'est le meilleur moment cheersdissidia
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:54

[ Je renomme ce poste: "Fourre-tout" ^^ ]

Voilà, Shao, je te présente un background perso ^^

Concours: Avatar! - Page 2 Shaola12

En fait, je l'ai fait à partir de cette image:
https://i.servimg.com/u/f76/11/56/25/67/a_thie10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:19

*_* je ne sait que dire c'est tout bonnement un honneur =^_^=t'es DIVIN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:48

Mais de rien ^^

J'en ai fait un autre sur le même thème pour me marrer: un assassin sortant des ombres ^^
Mais cette-fois, je suis plus fier du résultat Razz

Concours: Avatar! - Page 2 Fonds_10

Pour info, 刺客 = assassin en chinois ^^

En fait, j'ai appliqué plus ou moins la même méthode que les précédentes
- coloriage gris total (sauf yeux et lames)
- positionnement sur un fonds d'écran noir total
- outil de sélection de formes -> remplissage avec un dégradé noir-gris foncé
- retouche de quelques pixels (comme d'hab' quoi ^^)
- pose d'un photomasque créé expressément avec les caractères chinois
- enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Amok
Admin
Amok


Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:51

coooool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:43

WOOOOOOooooW et le degrader il c'est fait tout seul?^^ PLUUUUS DE DETAAAAIL JEN VEUT PLUUUUUS FAIT MOI UNE REVUE TEHNIQUE XD
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:50

Faut toucher un peu à tout par soi-même, Shao Very Happy

Je poste un new fonds d'écran, représentant Haseo, un multi-weapon des jeux & mangas .Hack
J'ai flashé sur le personnage ^^ Je trouve qu'il a vraiment la classe Razz

Concours: Avatar! - Page 2 Breg-e10

Vu que l'histoire entière des mangas et des jeux .Hack, j'ai décidé de m'intéresser à la digitalisation d'image, càd leur donner un aspect informatique (nous sommes dans la Matrice? Suspect ). J'ai donc décidé de présenter un même paysage, que j'ai modifié afin de donner une impression de digitalisation progressive (en fait, Haseo devient Néo Suspect ).
Le personnage central d'Haseo (Mr Anderson Suspect ) est présenté au centre, mais uniforme, comme si la digitalisation ne le concernait pas. Afin d'améliorer un rendu image, j'ai décidé d'appliquer un contour vert sombre, très flou, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du personnage, se démarquant un peu de l'image et s'y insérant au mieux.

Bon, je suis pas sur d'être arrivé à une résultat digne d'un dieu, mais j'aurais essayé ^^ Je trouve m'être tout de même bien débrouillé pour une première tentative ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:27

curieux comme le gars ressemble a allen walker Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:53

si t'arrives à me trouver une image d'Allen habillé comme çà, je paie une tournée xD

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'Haseo ressemble à Allen...

Concours: Avatar! - Page 2 Allen-walker Concours: Avatar! - Page 2 300px-RebirthHaseo2
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 2:04

jtrouve kil se ressemble de part la coupe de sasuke surtout^^Concours: Avatar! - Page 2 Dg12-e10

Concours: Avatar! - Page 2 H-103_10

Concours: Avatar! - Page 2 Sasuke10
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:43

Bof la ressemblance avec Sasuke. Et vive Allen Walker et D.Gray-Man ^^

Je présente une bannière de mon cru:

Concours: Avatar! - Page 2 Bannia11


Réalisation archi-simple.
- 3 matériaux de base (Allen, le fonds, et le "D.Gray-Man").
- le fonds de départ faisait la moitié de la taille actuelle, donc l'agrandir au bon format
- aller dans filtres > Esthétique > Lignes de balayages > noires à appliquer 3 fois
- laisser le fonds en plan et s'intéresser à Allen
- si l'image de base possède un fonds, appliquer une couleur à l'entièreté du fonds, afin d'isoler Allen.
- colorier le fonds avec une couleur non-présente sur l'Allen (perso, j'ai pris du vert clair)
- Copier l'image, et la coller sur le fonds
- click droit sur le collage Propriétés de collage > couleur de transparennce > vert clair > 100%
- avec l'Allen débarrasé de fonds vert, le placer à l'endroit désiré (et l'agrandir ou rapetisser selon les besoins)
- on requite-l'image pour aller ensuite s'intéresser au D.Gray-Man.
- appliquer la même méthode que pour Allen ^^
- Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:42

yeah classe l'explication encore mieux qu'une revue tech^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:11

Lol, Shao ^^

Bah, je vais donner à chaque fois le processus que j'ai utlisé pour chaque image dorénavant.

Et je passe à un nouveau fonds d'écran D.Gray-Man!
Concours: Avatar! - Page 2 Fonds_12

Méthode:
- recherche d'une image B&W d'Allen & d'un fonds pour l'image (google: "white room")
- création des ombres version "Mana - 14ième"
- appliquer le fonds trouvé et l'éclaircir 3-4 fois, afin de faire ensuite ressortir les ombres et Allen
- placer les ombres, et si besoin utiliser une distorsion pour ajuster les ombres - les pieds devant se croiser au milieu-bas de l'image
- appliquer un cercle sur les pieds entre-croisés et appliquer un contour progressif (filtres > Esthétique) à 100% de 20 pixels vers l'intérieur et 30 pixels vers l'extérieur pour créer une transition Allen-ombres
- appliquer un flou artistique (filtres > Effet d'optique)
- appliquer l'image d'Allen de manière à ce que les pieds viennent surplomber le cercle précédemment tracé
- prendre un logo D.Gray-Man et le colorer en intérieur noir, contours blancs.
- Appliquer ce même logo au centre bas de l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Amok
Admin
Amok


Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:10


- faire cuire à feu doux pendant 20-25 min.
- ajouter une pincée de sel.
- c'est prêêêêt Exclamation
Razz


cat
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 897
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:22

une merveille =^_^= koike j'orai bien rajouter une aura noir autour d'allen^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:28

Tout d'abord bravo à tous Exclamation Exclamation Exclamation J'ai toujours aimé les retouches et admiré, mais jamais su en faire... Je trouve ça compliqué, par contre tes explications Drakiro me donnent envie. Si tu peux poster ou reposter car je ne l'ai pas retrouvé le nom de ton logiciel, je pense que je m'y mettrais peut être Wink Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Amok
Admin
Amok


Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:17

je suppose qu'il s'agit du commercialement très (re)connu PSP => PhotoShoP

pour ma part je trouve que PSP => Paint Shop Pro fournit déjà un ensemble d'outils assez étoffé ainsi qu'une simplicité d'utilisation permettant de réaliser d'étonnantes création.

photoshop est ultra complet, mais je trouve que c'est une vraie usine à gaz... surement une question d'habitude, après quelques dizaines d'heures ça doit être plus simple de le manier Razz
enfin, il semble que pour un travail plus "professionnel" ce soit le logiciel incontournable. les dernières versions sont peut être plus intuitives... il faudrait que j'essaye...
car je suis pour ma par toujours fidèle aux produits PaintShopPro (aujourd'hui Corel Draw Neutral) dont il existe d'anciennes versions gratuites errant sur la toile Cool

sinon, vous récupérez toujours la matière première sur le net, ou vous créez aussi vos draft à coup de crayons puis stylet Question (je n'ai pas ce talent là personnellement, juste les idées et la patiente pour faire des montages ou retouches Rolling Eyes )

cat
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:09

Ben désolé de te décevoir, Amok, mais je n'utilise pas du tout PaintShop Pro ^^
En effet, étant un gros radin par nature, je ne paie jamais pour mes programmes utilitaires sur le pc Razz (antivirus Avast, OpenOffice, Firefox, Fireburner,...)

J'ai trouvé un programme assez simple (et donc nettement moins compliqué un logiciel professionnel) totalement gratuit, j'ai nommé "Photofiltre" ^^ Il ne prend quasi aucune place sur le disque dur à cause d'une interface "basique" (sans ornements). Photofiltre est sans doutes moins complet que Photophiltre, mais il suffit amplement pour les besoins du particulier Very Happy Et avec un peu de débrouillardise, on arrive à faire plein de beaux trucs.

Le temps d'apprentissage du programme n'est vraiment pas long: au plus une dizaine d'heures pour une bonne maîtrise. J'ai commencé à vraiment utiliser Photofiltre quand j'ai lancé ce sujet (le 17 octobre). L'expérience venant avec la pratique, les créations ont commencé à gagner en qualité: ce qui n'était au départ que des retouches jouant sur le "positif-négatif" et la transparence, sont devenu maintenant des créations d'images utilissant bien plus de capacités du programme ^^

Il faut bien évidemment trouver des images sur le net si, comme moi, vous n'avez pas le talent de dessinateur voulu pour créer sur papier de magnifiques oeuvres d'art ^^ Par contre, il faut faire preuve d'inventivité pour vraiment dissocier les matières premières de leur contexte, et ainsi donner quelque chose d'autre, à la fois semblable et intimement différente de son état précédent.
Ceux au talent de dessinateur peuvent utiliser assez facilement le programme pour transformer une oeuvre faite main en une image pixelisée. (grâce à la bichromie pour les noir & blanc par exemple).

Bref, j'utilise photophiltre avec une certaine aisance maintenant ^^ Je suis encore assez loin d'être à un niveau suffisant pour pouvoir vraiment faire un très bon travail, mais j'avance et m'exerce Smile Faites en de même si vous le voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:12

Idem que toi Drakiro, je ne paie rien, ça me va Photofiltre ok, je m'y mettrait bientôt Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:13

Yeah, un Ryry qui nous rejoint, Shao!

On va faire plein de fonds d'écran ecchi!!! Razz




Ps: Shao, pour ma dernière "D.Gray-Man", j'ai aussi hésité à mettre une aura légèrement grise-noire, mais j'ai préféré jouer sur un jeu non plus clair-obscur mais flou-net. Ainsi le fonds blanc/gris est très flou, les ombres légèrement flous et Allen net. L'effet donne mieux dans ce genre d'images et est plus discret qu'un simple clair-obscur. On l'attention de celui qui regarde l'image est certes captée directement par Allen (centre, net), mais aussi par le reste. C'est une image où je cherchais une certaine uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:48

Problème ou... pas Wink. Pour isoler un personnage sur un fond, je veux bien l'isoler par la couleur, notamment une couleur non présente sur le perso, mais il y a toujours des nuances de ton, donc on ne peut jamais l'isoler complètement...

Donc on en revient toujours au même : il faut faire le contour du personnage, c'est ça Question Question Question

Merci car je lutte à isoler le perso... Ce qui est quand même la base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours: Avatar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours: Avatar!   Concours: Avatar! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours: Avatar!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa No Buke :: Auberge ~ Inn :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser