Tsubasa No Buke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tsubasa No Buke, ou les couleurs se mélangent, aucun drapeau nous dérange !!!
Tsubasa No Buke, colorful and awesome, where all flags are welcome!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:23

Après avoir vu le message sur le fofo, j'avoue avoir été à première vue dubitatif, mais avec un peu de recul le système me paraît bon. Cependant, face à ma réaction, j'ai une un idée.

Il faudrait qu'il y ait un système permettant aux Branch Heads de prendre connaissance facilement des décisions prissent par les Elders!
Bien entendu, j'ai pensé à un petit système facile ^^


1/ Définition du problème
Il s'agit simplement de la mise en oeuvre directe des décisions Elder, ne laissant aucun choix, aucun temps de battement aux Branch Heads

2/ Solution proposée
Tout simplement organiser une courte période permettant aux Branch Heads de prendre connaissance de la règle, d'y penser. Ainsi on pourra aboutir à une amélioration des règles proposées.

3/ Comment organiser çà?

Rien de bien difficile: un Elder crée un nouveau post dans la partie réservée aux Branch Heads et aux Elders, où il explique les décisions qui furent choisies. Après un délai de 3 jour, une majorité de Branch Heads aura pris connaissance du message et aura donné son accord ou aura proposé une légère modification (avec arguments à l'appui).

4/ Avantages
- meilleure adaptation des Branch Heads aux nouvelles règles proposées
- rôle de conseiller des Branch Heads
- plus démocratique (avis des représentants élus par les membres)
- optimisation des nouvelles règles par l'apport de modifications (si acceptées)

5/ Inconvénients
Quels inconvénients?




Il ne s'agit donc que l'organisation d'un temps de battement de 3 jours avant la mise en application de règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
lorette

lorette


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:32

ecoute !
comme céé avant cété le bordel la on a trouver une meilleure solution
apres on vs met pas le couteau sous la gorge et on vs laisse du battement comme tu dit !!
c juste pour etre sur kil y ai de tt les item !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorette51.skyblog.com
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:36

lol! Personne est dubitatif à part toi Laughing Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lorette

lorette


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:38

lool c vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorette51.skyblog.com
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:41

Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
lorette

lorette


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:45

ba désolé mais c'est vrai que les autre branch ne nous on rien dit de tel donc on trouve ca bizard !
cependant ryry va faire un post du fait de ce qu tu as dit donc on a tous lu et on y a réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorette51.skyblog.com
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:47

Ben certains points me plaisent personnellement comme les améliorations possibles, et le temps d'adaptation, mais pour ce qui est de la décision finale, je souhaite réserver ça aux elders. On en parle entre Elders et on te dit quoi cheers Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:48

Lolo, est-ce que tu connais un branch qui va d'office aller parler aux elder comme çà? ><

Alors réfléchissez un peu avant de parler...


Et donnez moi encore une seule bonne raison de me casser le cul a essayer d'améliorer un petit peu le système...
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
lorette

lorette


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:50

ecoute la franchement .....
on a tjs dit o branch kon ete la pour eu et bcp nous parle arrete de faire croire kon est des tyran pk ca a tendance a m'enerver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorette51.skyblog.com
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:55

lol! lol! lol! Bah des membres sont déjà venus m'en parler et je pense pas qu'ils faisaient meurs faux culs donc oui ils osent Exclamation Exclamation Exclamation

1/ Définition du problème
Il s'agit simplement de la mise en oeuvre directe des décisions Elder, ne laissant aucun choix, aucun temps de battement aux Branch Heads

2/ Solution proposée
Tout simplement organiser une courte période permettant aux Branch Heads de prendre connaissance de la règle, d'y penser. Ainsi on pourra aboutir à une amélioration des règles proposées.

Pour nous, ça c'est ok, on laissera 3 jrs pour vous former aux nouvelles règles avant d'avertir les membres.

De même il sera libre à vous de poster de possibles améliorations dessous.

Néanmoins, le pouvoir décisionnaire reste aux Elders, et un vote sera effectué pour valider ou non ces améliorations.

Les Elders sont les décisionnaires et le resteront, mais nous n'avons jamais rejété d'idées sou prétexte qu'elles n'étaient pas de nous, on y réfléchit et on valide ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:11

Si les autres sont venus en parler, je reconnais l'erreur.

Définition du problème: "Il s'agit simplement de la mise en oeuvre directe des décisions Elder ne donnant aucun temps de battement aux Branch Heads" si vous voulez une appelation plus juste.


Pouvoir decisionnaire aux Elders, d'accord...
Non, je vous fais pas passer pour des tyrans: je suis bien conscient que vous êtes des joueurs avant-tout.





Quant au rejet d'idées, ce qui m'a vraiment énervé ce matin fut ta réaction à toi, ryry, et Lorette. Quand un mec se casse le cul a proposer quelque chose, on ne lui rit pas au nez! Un peu de diplomatie aurait fait passé la pilule sans problème...



Ps: (Encore une chose cependant... J'ai relu mon post entièrement et j'aimerais bien que quelqu'un me dise où est-ce que j'ai fait d'une idée personnelle une idée généralisée aux Branch. j'ai commencé en parlant de ma propre réaction, et ai tenu par la suite un discours neutre n'impliquant que l'idée.)
Ps2: si vous avez un quelconque problème avec moi, venez m'en parler et on verra ce qui pourra etre résolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:53

Tu sais Drakiro, personnellement j'avais un peu la même opinion que lorette dernièrement, je trouvais que tu nous considérait franchement comme des tyrans... Maintenant si ce n'est pas le cas, ok pas de soucis.

Je veux aussi éclaircir un point, je ne t'ai jamais rit à la tête, mes smileys étaient uniquement là pour tempérer mes propos un peu brut de décoffrage, après, je sais ce n'est pas ton affaire, c'est à moi de me gérer et d'assumer, m'être couché à 4h30 du matin pour informer tout le monde de ce qui s'est dit... En plus de la fatigue, une réunion qui a duré 3h30 ainsi que pas mal de temps a l'organiser avant, on y a mis du cœur, du temps et que tu nous critiques comme ça, bah j'avoue j'ai démarré au quart de tour. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis mes smileys ont pu être mal interprété.

Mais de ton côté, ton post ne fait pas tellement preuve de diplomatie non plus, enfin à mes yeux, je pense pas qu'on aurait aussi mal réagi sinon... Tu sais, toutes nos décisions sont mûrement réfléchis, d'abord proposition dans notre section Elders des idées, ensuite discussion de ces idées, si on juge que c'est bien et faisable, réunion derrière pour étoffer, donc tu comprendras qu'après avoir passé du temps, on a parfois les nerfs...

Même si là encore c'est la situation aujourd'hui et je pense pas que j'aurais réagi aussi brut demain...

De plus, je sais et je suis conscient que 6 personnes ne sont en aucun cas détentrices de toutes les idées, donc désolé de ne pas avoir pris ton idée avec plus de calme, mais de ton ôté comprend nous aussi...

Pour ton idée, je la trouve sympa, on donne plus de responsabilités aux Branchs, donc à nous aussi de les impliquer davantage dans nos décisions et d'aller jusqu'au bout de notre raisonnement...

Pas le temps là, mais je la reprendrai et la posterait derrière ce post, tous les elders sont ok pr le temps d'adaptation (même si vous l'avez déjà, car on oblige personne à collecter direct là aujourd'hui), et la prise en conséidération des idées des Branchs

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Drakiro

Drakiro


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:18

Bon, maintenant qu'on y est:

Je pense qu'on a peut être tous un peu des tords dans l'histoire.

Je m'excuse auprès de ceux que mes propos auraient pu choquer (spécialement a Lolo et Ryry). Je promet d'essayer dans les prochains posts de rendre les propos les plus diplomatiques possibles (sans vous faire passer pour des tyrans).

Arrêtons de nous crêper le chignon pour rien et retournons jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
lorette

lorette


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:33

ecoute moi c'est comme ryry je ne t'ai pas rit au nez j'ai simplement essayer de dédramatise la chose c tt !!
de plus j'ai eu du mal a voir que tu avait tan a dire sur notre realisation car g l'impression que tu croit que nous on se decharge bcp trop sur vous, j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de se qu'on fait pour la guilde en plus de tout ca !!
on a fait quand même 3h30 de réunion c'est a dire qu'on a énorment parler et reflechi !!!
je pense et moi je l'ai pri comme un "non respet" du boulot que l'on se donne pour que cette guilde avance au plus vite et au mieu !
apres je m'en excuse si tu as cru qu'on te riait au nez car ce n'est pas le cas puisque l'on en a parler entre elder et on fera un post pour que vs aillez le tp de voir et de comprendre les nouvelles "regles" qui concernes les item donc on a lu et compri ta proposition mais essay de comprendre que on a l'impression ke tu ns dit ce qu'on a à faire !!! et ca ca nous a pas vraiment plus vu le tp qu'on a passé dessus hier soir !
voila je pense avoir tout dit !
jaccepte tes excuses et j'espere que tu comprend ma reaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorette51.skyblog.com
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:19

Idem que lolo et toi, retournons jouer et merci pour tes propositiios Razz Exclamation Exclamation Exclamation VIVE LES TSUBASIENS Exclamation Exclamation Exclamation Je pensais avoir plus de temps mais le post attendra peut etre demain, de toute façon pas grand chose à changer sur le tien,o mais demain sans fautes c'est mis en place Cool Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku9
Admin
Ryuuku9


Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2008

Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:37


Je valide par ce post la proposition de Drakiro, j'ai repris son poste en éclaircissant certaines choses qui nous tiennent à coeur, à nous Elders...

1/ Définition du problème
Il s'agit simplement de la mise en oeuvre directe des décisions Elder, ne laissant aucun choix, aucun temps de battement aux Branch Heads.

2/ Solution proposée
Tout simplement organiser une courte période permettant aux Branch Heads de prendre connaissance de la règle, d'y penser. Ainsi on pourra aboutir, si besoin, à une amélioration des règles proposées. De plus, lors de la diffusion des nouvelles règles, les Branchs pourront annoncer les nouveautés à leurs sous membres. Enfin, plus nous avons de personnes connaissant précisément le fonctionnement des règles, plus le règlement sera respecté.

3/ Comment organiser çà?
Je posterai les idées décidés en réunion par les Elders dans la partie réservée aux Branch Heads et aux Elders, où j'expliquerai les décisions qui furent choisies. Un délai de 3 jours sera ainsi laissé aux Branch Heads pour d'une part avoir leurs avis, mais aussi voir si ceux-ci n'ont pas des améliorations à proposer (avec arguments à l'appui).
Enfin au bout des trois jours, avant la mise en place, les Elders discuteront des idées d'amélioration et valideront ou non par un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles   Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme du système de mise en application des nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un Chat : Pour ou Contre ? Avec Arguments ^^ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa No Buke :: Conseil des Singes tsubasien :: Election des Branch Heads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser